• Cadeau de Noël : SOS cookies

    Il y a quelques années j'avais réalisé avec mes élèves un cadeau de Noël qui avait ravi les familles.

    Il s'agissait d'un bocal "SOS cookies", nous avions choisi une recette et rempli 1 bocal d'1 litre avec tous les ingrédients. Puis chacun a transformé son bocal en bonhomme de neige.

    Pour la tête, nous avons utilisé une boule en sagex. Le nez a été fait en pâte fimo et les détails au feutre permanent noir. Puis, nous avons fait un chapeau à l'aide d'un rouleau de carton et de feutrine noire. Pour terminer, nous avons collé des boutons sur le bocal et attaché une belle écharpe.

    Les parents ont reçu le bocal accompagné d'une carte avec la recette.

    Et voilà le travail...

    Cadeau de Noël : SOS cookies

    Cadeau de Noël : SOS cookies

    Je vous mets également la recette des SOS cookies que j'ai utilisé.

     

    « Le jeu de l'oie de numérationPorte de classe »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Valapo
    Mardi 26 Novembre 2019 à 14:13

    Bonjour, 

    Je suis très tentée pas ce sos cookies snowman. Il est vraiment chouette .
    Mais comment réaliser le chapeau? 

    As-tu une idée du prix de revient global?

    Par avance merci et bravo pour ce travail et tout ce partage.

    Valérie

      • Mercredi 27 Novembre 2019 à 10:45

        Pour le chapeau, j'avais pris des boites de chips type Springles et j'avais coupé en petit cylindre pour faire la forme du chapeau. Ensuite, les élèves ont entouré le cylindre de feutrine noir. Pour le fond du chapeau, on a simplement mis un rond en carton sur lequel on a également collé de la feutrine.

    2
    Valapo
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 15:41

    Merci pour cette réponse.

    J'imagine que le feutrine est collée sur le tube.

    Reste à manger des chips hihihi.

    Encore bravo 

      • Mercredi 27 Novembre 2019 à 20:16

        oui oui on a collé la feutrine. Après si tu n'as pas de boîte de chips, tu peux utiliser aussi des rouleaux de papier WC mais c'est plus étroit ou alors faire le chapeau en papier.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :